Vous avez décidé d’obtenir de grands résultats et de vous entraîner avec un coach. Génial ! Mais avant de confier votre corps à un entraîneur, vous devez savoir ce qu’il faut rechercher.

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un entraîneur ?

Nous avons interrogé plusieurs personnes qui s’entraînent avec un entraîneur et leur avons demandé ce qui les guidait dans leur choix. Pour la plupart d’entre eux, les principaux critères sont les suivants

  • Le coût des services ;
  • L’emplacement de la salle de sport où travaille l’entraîneur ;
  • Une petite différence d’âge.

Avant de choisir un entraîneur, la plupart des personnes ont lu des avis sur le site web du club de fitness et ont assisté à une séance d’essai. Ils se renseignent sur la formation et l’expérience professionnelle de l’entraîneur au cours de la formation. Cliquez ici si vous avez besoin d’un coach sérieux et qualifié à Lyon.

Ce que vous devriez rechercher

Formation

De nos jours, il existe de nombreux « spécialistes » et personnes prêtes à vous entraîner. Cette catégorie de personnes comprend les athlètes amateurs. Mais être un bon athlète et un bon entraîneur sont deux choses différentes. N’oubliez pas de demander quel est le niveau d’études de l’entraîneur. Il peut s’agir d’un diplôme de l’université nationale d’éducation physique et sportive, d’un certificat, d’un diplôme ou d’un certificat étranger. Il peut également avoir suivi une formation dans l’un des centres de formation d’entraîneurs certifiés. Ce point est important car un entraîneur doit avoir une bonne connaissance de l’anatomie et de la physiologie.

Expérience et références

Une vaste expérience n’est pas moins importante que la formation. Idéalement, un coach devrait avoir environ 2 ans d’expérience. Au cours de cette période, le coach a pu travailler avec différentes personnes et prendre en compte différents cas. Appelez le numéro 06 63 20 65 04 si vous avez besoin d’obtenir plus de détails sur Jordan Boyer, un coach sportif fiable à Lyon.

Qualités personnelles

Il arrive que vous vous adressiez à un entraîneur expérimenté, mais que les cours ne se passent pas bien. En plus d’être un professionnel, vous devez aimer la personne. Il sera difficile d’atteindre vos objectifs si l’entraîneur ne vous inspire pas et si vous ne vous sentez pas à l’aise pour communiquer avec lui.

Les résultats

Si vous suivez assidûment toutes les recommandations de votre entraîneur, surveillez votre alimentation et ne manquez pas les cours, mais que vous n’obtenez aucun résultat pendant une longue période, vous devriez songer à changer de mentor. Il se peut que l’entraîneur n’ait pas tenu compte de vos spécificités et qu’il ait travaillé avec vous comme avec d’autres clients. Ce n’est pas correct. Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas encore changer d’entraîneur, faites-lui part de vos mauvais résultats. Il devrait alors revoir le programme d’entraînement et le modifier. En général, l’entraîneur doit surveiller vos résultats et changer quelque chose s’ils ne sont pas au rendez-vous.

Conseils pour sélectionner un bon coach sportif :