Dans le monde des arts martiaux, le tatami a évolué, et l’expérience des gens a confirmé que le tatami est un allié puissant dans la pratique des arts martiaux. En effet, ces sports exigent beaucoup de concentration et d’efforts, et le tatami offre un confort et une sécurité suffisants pour de telles activités.

Principes des puzzles sur tatami

Avant de parler des puzzles sur tatami, il est important de connaître les origines du tatami. Bien que le tatami soit aujourd’hui mondialement connu, au Japon, son pays d’origine, il s’agissait simplement d’un tapis. Au départ, ils étaient simplement utilisés comme planchers dans les maisons. Cependant, ils ne constituaient pas toujours un élément remarquable de la maison. Finalement, les tatamis sont devenus si populaires qu’ils ont été produits dans une variété de finitions et de qualités, et ont même été posés dans des endroits très luxueux.

En raison de ce contexte historique, le tatami est considéré comme un symbole de la culture japonaise, et un signe de distinction entre les différentes classes sociales. Dans cette optique, les salles de sport de combats peuvent se démarquer en choisissant d’investir dans un tatami puzzle. Ce produit est disponible chez Le coin du ring, situé au 722 Route de Lyon – 69170 Valsonne. Le spécialiste de l’équipement de sport de combat vous propose ainsi un modèle sécurisant, esthétique et confortable. La facilité d’installation est aussi au rendez-vous.

Arts martiaux et puzzles en tatami

Aujourd’hui, il existe de nombreux types de tatamis différents, adaptés à toutes les situations. Les tatamis sont considérés comme offrant non seulement la sécurité nécessaire à la pratique des arts martiaux, mais aussi la présence culturelle du pays qui les a développés. C’est pourquoi ils sont devenus une solution populaire dans les gymnases et les écoles du monde entier. L’une des principales caractéristiques des tatamis est le sentiment de sécurité qu’ils procurent lorsqu’on s’y tient debout. C’est pourquoi le nouveau système de puzzle Tatami a une texture spéciale qui reproduit cet effet. Les points et les rayures ont été parfaitement conçus pour empêcher les pratiquants d’arts martiaux de glisser inopinément.

La principale amélioration du Tatami Puzzle est de rendre le système confortable à installer tout en protégeant les combattants contre les chutes soudaines. Pour ce faire, le nouveau tapis de puzzle est entièrement spongieux et épais de plusieurs centimètres. Les chocs sont ainsi parfaitement absorbés. Les tapis de puzzle actuels sont généralement disponibles en deux couleurs au choix. La raison principale en est qu’ils sont utilisés pour délimiter des zones pendant la pratique. Par exemple, les zones de repos ou d’attente. Ils sont également utilisés lors de championnats où les combattants ne doivent pas quitter le ring.

Avantages des tatamis puzzle pour arts martiaux

Ces sols conviennent à tous les types d’arts martiaux. Grâce à ses propriétés et à ses caractéristiques, le tatami puzzle prévient les blessures dues aux chutes, et apporte confort et chaleur, grâce à sa souplesse et à sa douceur. Les principaux avantages du tatami puzzle sont les suivants :

  • Propriétés d’amortissement ;
  • Antidérapant ;
  • Facilité d’installation ;
  • Facile à nettoyer ;
  • Peut être fixé au sol ou au mur ;
  • Applications polyvalentes.

Il convient de rappeler que Puzzle Tatami pour les sports d’arts martiaux est disponible en deux couleurs, avec des couleurs différentes des deux côtés pour changer la couleur, diviser la zone et faire en sorte que chaque dalle soit d’une couleur différente. Ces dalles sont également conçues pour être utilisées comme un sol ludique sur lequel les enfants peuvent jouer. Les couleurs principales sont le noir et le bois, le rouge et le bleu, le vert et le jaune, l’orange et le rose.